Le Tréport

Le Tréport

Station balnéaire classée, Le Tréport est avant tout une cité qui vit au rythme de la mer, des marées, des bateaux, de son port ou plus exactement de ses ports. Petits et grands, venez vous offrir un bon bol d’air iodé.

Situation et accès

5900 habitants – Paris 183 km. – SNCF : Le Tréport (Paris direct le dimanche). Trains « Journées à la Mer » le dimanche et les jours fériés en juillet/août. Cars réguliers pour Dieppe, Rouen, pour Abbeville, Amiens ; service de cars entre les 3 Villes Soeurs (Le Tréport Mers, Eu). Aérodrome pour avions de tourisme à 3 km (L’Hermitage). Abbeville 37 km, Amiens 82 km, Beauvais 97 km, Dieppe 30 km, Rouen 88 km, Le Touquet-Paris-Plage 98 km – Station balnéaire à l’embouchure de la Vallée de la Bresle et sur la Côte d’Albâtre.

Sites et Itinéraires touristiques

Croix de Grès (XVIIe s.) – Presbytère, façade Renaissance – Eglise Saint-Jacques (XVIe s.) – Calvaires (place de la Poissonnerie et sur les Terrasses) – La chapelle St-Julien (XIVe s.) – Vierge Place Notre-Dame.
Au Tréport : Parcours touristique et Parcours de santé
Visites de la ville, du port, de la Saurisserie Delgove, de la Perlerie.

Promenades dans les environs :

Mers-les-Bains, Mesnil-Val (petite plage), Bois-de-Cise (Bois et petite plage), Forêt d’Eu, Château et Collégiale d’Eu, Vallée de la Bresle – Musée de la Verrerie à Blangy et Château à Rambures.
Musée du Vieux Tréport, situé dans les anciennes prisons du Tréport ; Les plus hautes falaises de craie vive d’Europe, illuminées les week-ends à la tombée de la nuit de Pâques à septembre, tous les soirs en été, Panorama et promenades (GR 21) sur les falaises, Plage de sable et de galets
Vestiges de l’ancienne Abbaye Saint Michel
Vestiges de l’ancien Hôtel Le Trianon sur les falaises